"Rechercher une émotion par la finesse, la subtilité et la douceur..."

Ecouter...

J'ai découvert cette technique il y a une dizaine d'années. . .

Utilisée à l'origine par les moines tibétains lors de leurs chants méditatifs, cette technique voit son essor dans les années 60. Elle est alors détournée de sa vocation purement instrumentale pour devenir un outil dédié à la méditation et au soin.

En effet, les vibrations des sons apaisent, permettent de relâcher le corps et l'esprit, en se mettant à l'unisson avec la personne à traiter.

Les sons des bols universels et des diapasons sont des vibrations qui pénètrent en profondeur dans le corps pour permettre au mental de lâcher prise et de s'évader, de voyager, de se ressourcer tout en douceur et en subtilité.

Cette approche qui permet de communiquer, de se détendre et de relâcher son corps est particulièrement adaptée aux personnes présentant un handicap parfois lourd.

 

Il s'agit également d'un complément lors de traitements lourds comme ceux du cancer ou en accompagnement de fin de vie. Une méthode parallèle, pour permettre aux personnes concernées d'assumer au mieux ce passage imposé de leur santé et de soutenir les soins prodigués par le secteur médical.

Ecouter...

 

Enuada 2019 -  rue de la Cavenetaz 43 - 1053 Cugy

 

Enuada 2019 -  rue de la Cavenetaz 43 - 1053 Cugy